Mercato

Wesley Hoedt confirme la rumeur Joshua Zirkzee : "Il veut revenir à Anderlecht"

Joshua Zirkzee avec Anderlecht en pro League lors de la saison 2021-2022.

© © Tous droits réservés

Joshua Zirkzee va-t-il faire son retour à Anderlecht ? Impensable il y a encore quelques semaines, cette folle rumeur venue d’Allemagne semble se concrétiser.

Mardi, le célèbre quotidien Bild annonçait à la surprise générale que le Sporting avait fait savoir au Bayern Munich qu’il était intéressé par un transfert de Zirkzee. Prêté la saison dernière à Anderlecht, le Néerlandais de 21 ans a laissé un excellent souvenir aux supporters mauves (18 buts et 13 passes décisives en 47 matches) qui, depuis cette rumeur, n’ont plus qu’un mot à la bouche : "Zirkzee".

Loading...

Jeudi soir, après la victoire des Bruxellois lors de la première manche des barrages de la Conference League face aux Young Boys de Berne (0-1), Wesley Hoedt a fait une déclaration qui devrait ravir les supporters. "J’ai parlé à Joshua", a indiqué le défenseur à Het Laatste Nieuws, "Il veut revenir à Anderlecht. Il ne serait pas seulement un atout pour Anderlecht, mais pour tout le championnat belge. Joshua, c’est de la qualité. Et de la qualité est toujours la bienvenue. À nous de nous qualifier jeudi prochain pour faciliter son retour".

Hannes Delcroix, unique buteur face aux Suisses, est lui aussi évidemment favorable à un retour de Zirkzee à Anderlecht : "Tout le monde connaît Joshua et ses qualités. Ce serait évidemment un énorme plus pour le groupe. Nous n’en avons pas encore beaucoup parlé dans le vestiaire, mais bien sûr tout le monde suit un peu la situation. Nous sommes informés".

Anderlecht veut Zirkzee, Zirkzee veut Anderlecht, les Mauves n’ont plus qu’une chose à faire : se mettre d’accord avec le club bavarois qui ne laissera pas partir son attaquant pour moins de 10 millions d’euros.

Construction limpide, prise de profondeur et finition parfaite : Anderlecht se joue de l'Antwerp et Zirkzee ouvre le score

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous