Jupiler Pro League

West Ham pousse pour Vanaken, le Diable ouvert à un transfert, Bruges refuse catégoriquement

Hans Vanaken restera sans doute à Bruges mais West Ham est intéressé.

© BELGA

Par Raphaël Deby

Un autre Diable sur le départ ? Alors que plusieurs internationaux ont changé de club cet été, Hans Vanaken serait l’objet d’une offre de West Ham. Le joueur est intéressé, Bruges beaucoup moins.

Et si Hans Vanaken quittait finalement la Belgique ? Au sommet de son art depuis plusieurs saisons, le Diable rouge a longtemps écarté toutes possibilités de départ. Son credo était clair : si c’est pour jouer le bas de classement, cela ne l’intéresse pas. Avec une situation confortable à Bruges, tant financièrement que sportivement, le médian pourrait finalement avoir trouvé un projet de longue date.

Intéressé depuis quelque temps, West Ham serait en tout cas passé à l’action selon nos confrères du Nieuwsblad. Les Hammers auraient fait une offre de 10M€, hors bonus. Une proposition tout simplement balayée par le Club Bruges. Pourtant, le club anglais ne compterait pas lâcher l’affaire, encouragé par le fait que le joueur ne serait pas insensible à cette éventualité.

À West Ham, Vanaken pourrait jouer dans un club ambitieux avec un projet sportif intéressant. Sa récente paternité ne serait d’ailleurs pas un problème. Toutefois, un transfert semble encore très loin d’être réalisé. West Ham est conscient de la difficulté, voire de l’impossibilité d’un tel transfert. Après le départ de Charles De Ketelaere, et alors que Noa Lang continue d’espérer un transfert, Bruges ne peut pas se permettre de lâcher un autre de ses piliers.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous