"West Side Story" de Steven Spielberg : Ansel Elgort incarnera le personnage principal

Ansel Elgort incarnera Tony dans "West Side Story" produit par Steven Spielberg.

© AFP PHOTO / MLADEN ANTONOV

18 oct. 2018 à 12:24Temps de lecture1 min
Par AFP

L'acteur de 24 ans, qui a joué dans "Baby Driver", "Nos étoiles contraires" et la saga "Divergente", a été choisi pour interpréter Tony dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "West Side Story".

Tony Kushner, nommé aux Oscars pour son travail sur "Lincoln", s'est occupé du scénario du remake de ce classique de Broadway, à l'origine écrit par Arthur Laurents et Stephen Sondheim avec une musique signée Leonard Bernstein. Steven Spielberg, Kevin McCollum et Kristie Macosko Krieger produiront le film pour Fox.

Le tournage de "West Side Story" devrait débuter à l'été 2019.

Dans la version de 1957, Tony était joué par Larry Kert. "West Side Story" est inspirée de la célèbre pièce de William Shakespeare, "Roméo et Juliette". Elle se concentre sur la rivalité entre les Jets et les Sharks, deux gangs rivaux.

Une première adaptation filmée avait été faite en 1961 par Jerome Robbins et Robert Wise. Le succès avait été colossal avec 10 Oscars remportés (sur onze nominations).

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous