RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

WhatsApp : cette nouveauté pourrait bien tout changer

04 juin 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La messagerie de Meta pourrait bientôt vous permettre d’éditer un message envoyé. Une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs. 

En effet, selon le site spécialisé WABetaInfo, WhatsApp irait plus loin que la simple suppression de messages envoyés, fonctionnalité ajoutée il y a cinq ans maintenant. La modification d’un message permettrait de corriger une faute de frappe… ou de changer le sens d’un message. Mais pour éviter tout débordement, l’application devrait afficher une liste des modifications effectuées par un utilisateur.

WABetaInfo

Pour le reste, peu d’infos ont fuité concernant le côté pratique de cette nouvelle option. On ne sait pas de combien de temps disposera l’utilisateur pour modifier son message, ou si la fonction, actuellement en développement sur Android, verra le jour sur d’autres plateformes comme iOS ou le web. 

Rappelons que Meta propose déjà la possibilité d’éditer un message sur Facebook. Sur les autres applications du groupe, il n’est possible que de les effacer (Instagram) ou d’annuler leur envoi (Messenger).

Sur le même sujet

WhatsApp : de nouvelles fonctionnalités pour plus de confidentialité et de contrôle

Sciences et Techno

Whatsapp : vous pouvez désormais réagir aux messages avec des smileys (comme dans messenger)

Réseaux sociaux

Articles recommandés pour vous