RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

WhatsApp : Comment activer le mode sombre sur iOS et Android

WhatsApp : Comment activer le mode sombre sur iOS
04 mars 2020 à 09:30Temps de lecture2 min
Par Anthony Mirelli

La seconde messagerie de Facebook rejoint la longue liste des applications offrant un mode sombre à leurs utilisateurs. Facebook avait déjà proposé l’option sur Messenger et sur Instagram. Désormais, seule l’application principale de Facebook manque à l’appel. Même si des visuels ont déjà été partagés, notamment via la version “Lite” de l’application.

Pour activer le mode sombre sur WhatsApp, rien de plus simple :

  1. Assurez-vous de disposer de la dernière mise à jour en date de l’application. (Selon l’App Store d’Apple, il s’agit de la version 2.20.30.) 
  2. Assurez-vous ensuite d’être déjà passé à Android 10 ou à iOS 13. Si ce n’est pas encore fait, rendez-vous dans les réglages de votre smartphone pour installer la mise à jour.
WhatsApp : Comment activer le mode sombre sur iOS et Android
WhatsApp : Comment activer le mode sombre sur iOS et Android

Tout comme Instagram, WhatsApp ne propose pas de réglages pour le monde sombre au sein de son application. Pour l’activer, il faudra balancer tout l’OS en mode sombre. 

Sur Android :

  1. Rendez-vous ensuite dans les paramètres du smartphone, puis dans "Affichage & luminosité"
  2. Activez le "Mode sombre" (entre "Veille" et "Confort des yeux") 

Sur iOS, vous avez plusieurs façons de procéder :

  1. La première consiste à activer l'option via le centre de contrôle. Pour cela, rendez-vous dans les réglages de l'iPhone, puis dans "Centre de contrôle". Cliquez sur "Personnaliser les commandes" et dans la partie "Autres commandes", appuyez sur le petit plus situé à côté de l'option "Mode Sombre". En faisant glisser votre doigt du coin supérieur droit de l'écran vers le bas, vous verrez alors apparaître le centre de contrôle, avec les options Wi-Fi, Bluetooth, le lecteur audio et désormais une icône ronde blanche et noire. Cliquez dessus pour activer ou désactiver le mode sombre. Une fois le mode sombre activé, WhatsApp passera automatiquement en noir. 
  2. La deuxième méthode consiste à programmer le mode sombre. Pour cela, rendez-vous dans les réglages de l'iPhone, puis dans "Luminosité et affichage". Vous pouvez cliquer sur l'apparence souhaitée ou passer en mode automatique. En cliquant sur "Options" juste en dessous, vous pourrez même programmer l'activation du mode sombre, du coucher au lever du soleil, ou selon un horaire bien précis. 
  3. Enfin, la dernière méthode consiste également à passer par le centre de contrôle (en glissant votre doigt vers le bas depuis le coin supérieur droit de l'iPhone), puis de maintenir appuyé sur le réglage de la luminosité. Trois options seront alors affichées : Mode sombre, Night Shift et True Tone. 

À noter qu’il est également possible d’utiliser le mode sombre sur Android 9. Mais cela se passera dans les réglages de WhatsApp et non du smartphone. Rendez-vous donc dans WhatsApp, puis dans réglages, ensuite Discussions puis Thèmes, et sélectionner le mode sombre.

Sur le même sujet

Le mode sombre de votre smartphone est-il réellement bon pour vos yeux ?

High tech

Le Brésil bloque le système de paiement de WhatsApp

High tech

Articles recommandés pour vous