La messagerie de Facebook se dote d’une nouvelle fonctionnalité, permettant de rejoindre un appel de groupe après son démarrage.
Une option bienvenue pour les retardataires
“Certaines des meilleures conversations se produisent lorsque vous vous y attendez le moins. Désormais, si un membre de votre groupe manque un appel lorsque le téléphone sonne, il peut toujours le rejoindre quand il le souhaite. Vous pouvez également raccrocher et rejoindre à nouveau tant que l'appel est toujours en cours”, explique WhatsApp.
L’option devrait plaire à tous les retardataires, mais également à tous ceux qui ne peuvent participer immédiatement à un appel groupé. WhatsApp proposera un bouton “ignorer” lorsqu’un appel débute. Ensuite, dans l’onglet “Appels”, l’utilisateur sera en mesure de voir la liste des participants et des invités, et de rejoindre le groupe en un seul clic.
Lire aussi : Comment quitter WhatsApp pour Signal ?
Si vous avez raté la notification pour un appel groupé, WhatsApp a également pensé à vous. Il suffit de se rendre à nouveau dans l’onglet “Appels”, et de cliquer sur le bouton “Rejoindre”, situé à côté de l’appel en cours.
Pour rappel, il ne peut pas y avoir plus de huit participants à un appel. Enfin, sachez que l’option existe déjà sur Zoom, Google Meet et même Messenger. WhatsApp ne fait que… rattraper son retard.