High tech

WhatsApp : les groupes vont pouvoir accueillir jusqu’à 1024 participants

© Photo by Anton on Pexels

11 oct. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La messagerie de Meta va doubler une fois encore le nombre de participants dans un groupe. Après être passés de 256 à 512 personnes, c’est désormais 1024 utilisateurs qui pourront se parler dans une seule et même conversation.

Certains bêta-testeurs ont déjà accès à cette nouvelle option, qui devrait être déployée dans les semaines ou mois à venir, sur iOS et Android. Si on peine à imaginer un groupe de 512 personnes, on se demande à quoi pourrait ressembler un groupe où 1024 personnes peuvent potentiellement intervenir, réagir, envoyer des photos ou répondre à d’anciens messages. 

Mais WhatsApp a encore du chemin à faire avant de rattraper la concurrence sur ce terrain. Telegram propose des groupes “limités” à 200.000 personnes, parfaits notamment pour les entreprises qui veulent communiquer avec l’ensemble des employés.

Il faudra cependant surveiller le lancement global de cette option sur WhatsApp. La messagerie de Meta est bien plus populaire que Telegram, et des dérives, notamment lors d’élections au Brésil ou en Inde, ont déjà été pointées du doigt. Des groupes plus importants facilitent logiquement le partage de fake news. On espère donc que WhatsApp saura également mettre en place des mesures de sécurité.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous