Réseaux sociaux

WhatsApp : sur iPhone, les contenus éphémères seront enfin vraiment éphémères

© Photo by Alexander Shatov on Unsplash

06 oct. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Une mise à jour de la messagerie de Meta va prochainement renforcer la confidentialité des messages éphémères. 

Cette option, qui permet d’envoyer un contenu (message, vidéo, photo) et de le faire disparaître une fois consulté, a fait son apparition il y a quelques mois. Mais sur iPhone, l’outil n’était pas parfait. En effet, les plus rapides pouvaient réaliser des captures d’écrans ou enregistrer l’écran en vidéo afin de garder une trace du contenu partagé. 

Heureusement, le problème sera bientôt corrigé. Les captures d’écrans dans une conversation contenant des messages éphémères ne seront plus possibles. Si un participant tente malgré tout de sauvegarder le contenu partagé, il sera averti que sa capture a été bloquée. 

WhatsApp sera également en mesure de détecter si un enregistrement vidéo de l’écran a lieu en arrière-plan, afin de bloquer l’affichage du contenu éphémère jusqu’à ce que l’enregistrement se termine. 

L’option sera activée par défaut. Les utilisateurs devront simplement mettre à jour l’application sur l’App Store. WhatsApp n’a cependant pas encore annoncé une date de sortie.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous