Réseaux sociaux

WhatsApp victime d’une énorme fuite : 487 millions de numéros de téléphone dans la nature, trois millions de Belges concernés

25 nov. 2022 à 12:00 - mise à jour 25 nov. 2022 à 12:18Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli
© Photo by Dima Solomin on Unsplash

Selon CyberNews, une gigantesque fuite de données touche actuellement WhatsApp. 84 pays sont concernés, dont la Belgique. 

Selon le pirate, qui met en vente sa base de données, pas moins de 3.183.584 numéros belges auraient été piratés. Le prix pour les numéros belges n’est pas connu, mais à titre de comparaison, les numéros américains sont vendus 7000 dollars (pour 32 millions de numéros) et les numéros anglais (11 millions) sont proposés à 2500 dollars. 

En attendant une réaction de WhatsApp, on vous conseille de ne pas répondre à des numéros inconnus qui pourraient vous appeler ou vous écrire. 

Le pirate n’a pas expliqué comment il a mis la main sur cette énorme base de données (près d’un quart des utilisateurs de WhatsApp), mais il assure que tous les numéros sont actifs. Une information confirmée par le site CyberNews.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous