Tipik - Musique

"Wicked" : Ariana Grande est une des têtes d’affiche de l’adaptation cinématographique

© Steve Granitz – Getty Images

Temps de lecture
Par Malaïka Mukaz

Ariana Grande quittera le studio de musique pour enfiler son costume de sorcière dans l’adaptation cinématographique de "Wicked" aux côtés de Cynthia Erivo.

Ce jeudi 4 novembre, Jon Chu, le réalisateur du film "Wicked", a dévoilé sur Instagram les deux têtes d’affiche de l’adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale de Broadway. Ariana Grande incarnera le rôle de Glinda, la gentille sorcière qui vient du Sud et Cynthia Erivo, celui d’Elphaba, la méchante sorcière de l’Ouest.

Très émues par l’annonce, les deux futures sorcières du pays d’Oz se sont exprimées sur leurs comptes respectifs. Ariana a remercié Dieu et Cynthia a souligné que le rose matchait bien avec le vert, faisant référence au pull rose qu’elle portait ce jour-là et à la peau verte de son personnage.

Loading...

Une émotion plus que compréhensible

La comédie musicale américaine de Stephen Scwhartz et Winnie Holzmann créée en 2003 à Broadway s’inspire du roman "Wicked : La Véritable Histoire de la méchante sorcière de l’Ouest" qui est lui-même une réécriture du célèbre roman "Le Magicien d’Oz" de L. Frank Baum. Et le succès de la comédie musicale est tel que depuis 2017, elle est numéro 2 sur le podium des œuvres les plus rentables de Broadway et, avec 6000 spectacles, elle est la plus représentée en 2019. Comprenez donc l’émotion des deux femmes qui se partageront l’affiche de l’adaptation cinématographique.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous