iXPé

Wild Rift : une équipe belge en finale du EMEA Championship

Affiche de la finale du Wild Rift Championship EMEA

À partir du 5 mai, les six meilleures équipes européennes de Wild Rift s’affronteront pour la place de meilleure équipe des serveurs EMEA (Europe, Middle-East et Africa). Avec 200.000 € de cash prize et l’honneur de représenter sa région lors des Wild Rift Icons, le championnat international, la compétition s’annonce déjà très tendue…

Wild Rift, encore un nouveau jeu ?

Pas vraiment… Wild Rift c’est l’adaptation mobile du monstre de l’Esport qu’est League of Legends : on prend le même jeu, on modifie certains éléments, simplifie les contrôles, raccourcit les parties et on obtient un jeu tout prêt pour son circuit Esportif !

Mais attention, Wild Rift n’est pas simplement LoL sur mobile ! Le jeu possède ses propres particularités, mécaniques et même des modèles 3D retravaillés par rapport aux modèles classiques trouvables sur le jeu de base.

Les joueurs, en jeu, sur la scène
Les joueurs, en jeu, sur la scène Riot Games

Qui participe à cette compétition ?

Les équipes qualifiées sont :

  • Game-Lord, structure belge et champions d’Europe
  • NASR Esports, champions de Turquie
  • Rix. GG
  • Team Queso
  • Parla Esports

Ces cinq équipes seront rejointes par le vainqueur du "Play-in" entre Formulation et Unicorns of Love. La première a raté sa qualification de peu tandis qu’Unicorn of Love vient d’une région qui n’a pas encore de circuit officiel.

Après une phase de poules qui déterminera la place de chaque équipe dans le classement, le week-end terminera en beauté avec les phases finales et la Grande Finale prévue le dimanche vers 18 heures.

Loading...

Comment suivre l’événement ?

Tous les matchs auront lieu entre jeudi 5 mai et dimanche 8 mai, avec la Grande Finale prévue dimanche à 18 heures. Tout est disponible en anglais sur les chaînes officielles Twitch et YouTube de Wild Rift.

Pour suivre la compétition en français, rendez-vous sur les chaînes Twitch listées dans le tweet ci-dessous.

Loading...

Plus d’informations en suivant ce lien : https://www.wildriftemea.com

Sur le même sujet

Free Play Days : découvrez les trois jeux à tester gratuitement ce week-end

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous