C’est une info TMZ : William Shatner, 90 ans, effectuera, le mois prochain, un vol de 15 minutes à bord de la capsule de Jeff Bezos, New Shepard. Il deviendrait alors la personne la plus âgée à avoir volé dans l’espace.
Jouer un personnage d'une série qui voyage dans l’espace, c’est bien. Mais aller dans l’espace pour de vrai, c’est mieux ! La société américaine Blue Origin vient d’annoncer sa prochaine mission de tourisme spatial le 12 octobre avec à son bord William Shatner pour un fameux quart d’heure dans l’espace. A 90 ans, il est temps, c’est peut-être un dernier rêve de l’acteur ? En tout cas le vol sera filmé pour tourner un documentaire sur l’acteur aux sept décennies de carrière au cinéma.
Si le tourisme spatial est pour le moment réservé à une poignée de privilégiés, il pourrait à l’avenir se développer, générant des tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Et à l’heure où les pays tentent de diminuer les gaz à effet de serre, cette industrie naissante pose de sérieuses questions. On rappelle que l’objectif principal pour limiter le pire est de limiter le réchauffement climatique à 2°C d’ici 2100. On rappelle enfin que les 15 minutes de Jeff Bezos dans l'espace lui ont couté 5,5 milliards de dollars.