Wimbledon

Wimbledon : Elise Mertens, bousculée dans le premier set, passe après l'abandon d'Osorio

Wimbledon : Elise Mertens

© Tous droits réservés

27 juin 2022 à 13:34 - mise à jour 27 juin 2022 à 17:35Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Belga

Huitième de finaliste à Paris lors de Roland-Garros, Elise Mertens (WTA 31) entrait en lice à Wimbledon ce lundi. Au premier tour, elle était opposée à la Colombienne Camilla Osorio (WTA 61), 20 ans. La meilleure joueuse belge a perdu la première manche (6-1) avant d'empocher la deuxième (2-6). Elle menait dans le troisième set (2-4) avant de voir la Colombienne abandonner. La rencontre, interrompue deux heures à cause de la pluie, a duré 1h36.

À 1-1, Mertens a perdu son service deux fois de suite, se retrouvant menée 5-1 avant de perdre le premier set dans la foulée. Après un nouveau break dans le 3e jeu du deuxième set, la N.1 belge a repris le contrôle du match en alignant cinq jeux de suite pour égaliser à une manche partout.

Le troisième set a été plus serré jusque dans le sixième jeu. Au moment où Mertens a réalisé le break pour mener 4-2, Osorio a glissé lors d'une reprise d'appui et s'est tenue le haut de la cuisse. Après avoir appelé le kiné, la Colombienne a décidé d'abandonner.

Au deuxième tour, Mertens, qui atteint ce stade de la compétition pour la 4e fois de sa carrière à l'All England Club, défiera la Slovène Tamara Zidansek (WTA 60) ou la Hongroise Panna Udvardy (WTA 110).

Les entrées en lice de David Goffin et Yanina Wickmayer se feront mardi au vu des conditions météorologiques rencontrées lundi.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous