La star de 25 ans, atteinte d'une maladie (vitiligo) qui dépigmente certaines parties de sa peau depuis l'enfance, affiche plus de 7 millions de followers sur Instagram. L'agence de talents Creative Artists Agency de Los Angeles l'a récemment recrutée, à en croire WWD.
"Je soutiens la nouvelle voix que CAA apporte aux conversations tant dans la mode que la beauté, et je suis très heureuse de les rejoindre", a commenté Winnie Harlow, qui continuera cependant à être représentée par First Access Entertainment.
Cette annonce reflète bien l'ascension fulgurante du mannequin dans le milieu de la mode au cours des cinq dernières années. Depuis sa première apparition sur le plateau de l'émission télé "America's Next Top Model" en 2014, elle a été sollicitée par de grandes maisons pour participer à leurs défilés. On l'a ainsi vue sur les podiums de Coach, Marc Jacobs, Elie Saab ou Prabal Gurung. Elle a aussi été choisie pour de nombreuses couvertures de magazines de mode comme Elle Canada, Elle UK, Elle Russie, Glamour UK ou Vogue Arabia, pour n'en citer que quelques-uns.
Malgré sa maladie, elle a été choisie comme égérie de nombreuses campagnes de mode.
En 2018, la jeune Canadienne d'origine jamaïcaine est devenue l'ambassadrice mondiale des collections de prêt-à-porter de Tommy Hilfiger. Courant 2019, elle a aussi été choisie par MAC Cosmetics pour figurer sur sa campagne anniversaire "Viva Glam Lipstick". Autre indice sur sa notoriété grandissante: en septembre dernier, elle s'est associée à la marque de Kim Kardashian KKW Beauty pour concevoir une collaboration cosmétique, baptisée "KKW X Winnie".