Basket NBA

WNBA : Chicago Sky, avec Emma Meesseman et Julie Allemand, se qualifie pour les demi-finales

Julie Allemand en défense sur Natasha Howard.

© 2022 Getty Images

24 août 2022 à 06:50Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Chicago Sky, le club champion en titre de la WNBA, a assuré sa qualification pour les demi-finales des play-offs du championnat américain de basket féminin. L'équipe où évoluent les Belgian Cats Emma Meesseman et Julie Allemand a gagné le 3e match décisif du premier tour qui l'opposait au Liberty New York 72-90, mardi au Barclays Center.

Mercredi dernier, Chicago avait été battu 91-98 à domicile dans le premier match, avant d'égaliser à une manche partout, 100-62, samedi.

Battu dans un de ses deux matches en saison régulière à New York, le Sky a d'emblée pris la rencontre à son compte et a viré en tête 20-25 après le premier quart, 42-54 à la pause et 58-68 après trois périodes. Après que New York a inscrit les 7 premiers points du 4e quart (65-68), les championnes en titre ont donné un dernier coup de collier et infligé un 7-22 pour conclure. 

Meesseman a inscrit 12 points, ajouté un rebond, un assist et un contre en 28 minutes en tant que titulaire. Julie Allemand n'est montée au jeu que 8 minutes adressant trois passes décisives et captant deux rebonds. Elle n'a pas tenté de tir. Six joueuses de Chicago ont marqué 12 points ou plus. Candace Parker a manqué le triple-double de peu (14 pts, 13 rebs, 8 ast). Courtney Vandersloot a bouclé son match par 14 points et 10 assists.

Le Sky, tête de série N.2, rencontrera en demi-finales, au meilleur des cinq matches, le gagnant de la série entre Connecticut Sun (N.3) et Dallas Wings (N.6) qui jouent leur 3e et dernier duel ce mercredi. Chicago accueillera les deux premiers matches et si nécessaire le 5e. 

Chicago espère devenir la première équipe à remporter deux titres WNBA consécutifs depuis les Los Angeles Sparks en 2001 et 2002.

Loading...

Julie Allemand à propos des Belgian Cats: "Maintenant, les autres pays nous attendent"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous