L'actu de nos athlètes

WNBA : Emma Meesseman rejoint Julie Allemand chez les Chicago Sky

Emma Meesseman jouera en WNBA pour les Chicago Sky, champion sortant.

© Belga

18 févr. 2022 à 20:30Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert avec Belga

Emma Meesseman jouera en WNBA pour les Chicago Sky, champion sortant. Elle rejoint Ann Wauters, qui occupe la fonction d’entraîneur adjointe et Julie Allemand.

Après sept saisons avec les Washington Mystics avec qui elle a remporté un titre en 2019, Emma Meesseman portera bientôt le maillot de Chicago Sky, champion en titre en WNBA. Et bonne nouvelle pour la Belge, à Chicago, elle retrouvera de nombreux visages familiers, dont l’entraîneur adjoint Ann Wauters et sa collègue Julie Allemand.

C’est donc un renfort de poids pour le champion 2021. En fin de contrat avec Washington, Emma avait le choix de choisir son prochain club, au vu du calibre de la joueuse. Si ce transfert était dans l’air depuis plusieurs semaines, il est maintenant officiel.

"Emma une athlète de classe mondiale qui a déjà gagné à tous les niveaux", a commenté James Wade, le manager et coach de Chicago Sky dans le communiqué de la franchise. "J'ai eu la chance de coach Emma dans le passé (comme assistant à Ekaterinbourg, ndlr) et j'ai pu voir de près ce qu'elle pouvait apporter exactement. C'est quelqu'un qui joue le jeu comme il est supposé être joué".

La franchise, qui garde son ossature, a aussi confirmé les prolongations de contrat de sa meneuse Courtney Vandersloot et de son ailière Allie Quigley, deux coéquipières d'Emma Meesseman à Ekaterinbourg, ainsi que de l'Américaine Kahleeah Cooper, MVP des Finals l'an dernier.

"Emma est déjà familière avec nos joueuses et a déjà gagné avec des joueuses de notre groupe", a ajouté James Wade. "Elle va continuer pour nous aider à prester au plus haut niveau".

La saison 2022 de WNBA démarre le 6 mai et la fin de la phase régulière, à l'issue de 36 matches, est fixée au 14 août avant les playoffs. En cas de titre, Chicago ne serait que le 3e club à réussir à faire le doublé.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous