Basket

WNBA : le Chicago Sky de Meesseman et Allemand s'incline aux portes de la finale

Connecticut Sun v Chicago Sky - Game Five

© 2022 Getty Images

09 sept. 2022 à 05:54Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Romain Langendries et Lise Burion)

Le Chicago Sky d'Emma Meesseman et Julie Allemand, s'est incliné encore une fois, jeudi soir face au Connecticut Sun, en demi-finale des playoffs de la WNBA, la Ligue professionnelle américaine de basket féminin.

L'équipe des deux Belgian Cats (où Ann Wauters est également présente dans le staff) a perdu 72-63 dans ce 5e et décisif duel des demi-finales. Ayant perdu trois des cinq matches, elle sort de la compétition aux portes de la finale. Meesseman a compilé 14 points, 6 rebonds et 2 passes, le tout en 32 minutes de jeu. De son côté, Allemand a joué 7 minutes, ce qui ne lui a pas laissé le temps de marquer un seul point. Après une défaite initiale à domicile (63-68), Chicago avait rectifié le tir dans la foulée (85-77) avant de prendre les commandes en s'imposant dimanche, déjà en déplacement, sur le score de 72-76. Le Connecticut Sun était revenu a égalité mardi, sur un score de 104-80. 

Les deux joueuses belges vont désormais pouvoir rejoindre l'équipe nationale qui se prépare à disputer le Championnat du monde en Australie à la fin de ce mois. Les deux "Américaines" bénéficieront ainsi d'un peu plus de temps d'adaptation que si elles avaient dû disputer la finale WNBA...

Loading...

Articles recommandés pour vous