Regions

Woluwe-Saint-Lambert s’apprête aussi à saisir les trottinettes mal garées

A Woluwe-Saint-Lambert, les trottinettes mal garées pourront bientôt être saisies

© Tous droits réservés

Après d’autres communes, comme Uccle ou Berchem-Sainte-Agathe, Woluwe-Saint-Lambert s’apprête, elle aussi, à saisir les trottinettes qui mettent en danger la circulation des piétons. Ce lundi soir, le conseil communal a adopté "un nouveau règlement qui impose l’enlèvement des véhicules cyclo portés ou autres objets mobiliers entravant le passage des usagers en trottoir".

Contacté, l’échevin de la mobilité Gregory Matgen, explique : "Les trottinettes seront enlevées par les agents communaux, soit sur plainte de riverains, soit lors de constats lors de leur tournée. Les engins seront conservés au dépôt communal et il en coûtera 75 euros aux propriétaires (les opérateurs) pour récupérer leur bien + 5 euros par jour de stockage".

Pas question d’attendre l’entrée en vigueur de l’ordonnance régionale

Mais pourquoi adopter ce règlement alors que la région prépare actuellement une ordonnance qui veut réglementer l’usage et le stationnement de ces mobylettes, notamment ? A Woluwe-Saint-Lambert, on s’impatiente manifestement à l’approche des beaux jours. "Cette ordonnance régionale va nécessiter des arrêtés d’exécution qui prendront encore des mois, or nous ne voulions pas attendre !". Le nouveau règlement communal devrait, selon Gregory Matgen, entrer en vigueur au début du mois de juin.

 

Trotinettes: archives JT 23/07/2019

Trotinette : d'engin ludique à danger public ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Les trottinettes électriques pour les usagers de moins de 16 ans, c'est bientôt fini

On n'est pas des pigeons

Quand une batterie facilement réparable met fin à l'obsolescence programmée des trottinettes

Mobilité

Articles recommandés pour vous