RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Concours Reine Elisabeth

Woochan Jeong : "Mon vœu le plus cher est de jouer toute ma vie de la musique"

Queen Elisabeth Cello 2022 - Portrait des 12 finalistes

Woochan Jeong

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Faites plus ample connaissance avec le candidat chouchou de Pierre Solot, le Coréen Woochan Jeong. Découvrez son portrait.

Woochan Jeong nous parle de l’œuvre imposée de Jörg Widmann, qu’il a découverte lors de son entrée en loge à la Chapelle musicale Reine Elisabeth, de la symphonie concertante de Prokofiev qu’il interprétera ensuite : "C’est une œuvre vraiment magnifique, avec de belles mélodies. Et je pense sincèrement que je peux en donner une bonne interprétation."

"Je voudrais que ma vie soit toujours consacrée à la musique. Je suis heureux, et quand je joue du violoncelle je me sens bien dans ma peau. Le violoncelle est un ami pour moi. L’instrument que je joue à cent ans, c’est un instrument français, et il m’appartient. Je l’ai acheté en Corée, bien que le violoncelle ait été fait en France."

"Dans le monde qui nous entoure et qui nous confronte aux problèmes climatiques, à la guerre, aux mauvaises nouvelles de toute sorte, je pense que mon rôle est d’apporter de la beauté aux personnes qui viennent écouter mes concerts. J’aime la paix et j’ai envie de partager cela."

Sur le même sujet

Les prestations de Woochan Jeong, lauréat du Concours Reine Elisabeth 2022

Concours Reine Elisabeth

Compte rendu de l’avant-dernière soirée de finale au Concours Reine Elisabeth avec Woochan Jeong et Samuel Niederhauser

Concours Reine Elisabeth

Articles recommandés pour vous