Diables Rouges

Wout Faes novice mais ambitieux : "Mon style de jeu peut me permettre de devenir un leader chez les Diables"

Wout Faes novice mais ambitieux : "Mon style de jeu peut me permettre de devenir un leader chez les Diables"

© Tous droits réservés

21 mars 2022 à 15:34Temps de lecture2 min
Par Antoine Hick

Devenu indiscutable à Reims, Wout Faes a profité de ses performances plus que solides en club et des quelques indisponibilités en équipe nationale pour se frayer une place au soleil au sein du giron des Diables. Sans la moindre minute de jeu jusqu’à présent, il pourrait être l’un des bénéficiaires de la cure de rajeunissement imposée par Roberto Martinez pour gratter un peu de temps de jeu lors des deux matches amicaux que les Diables disputeront fin mars. Assez symboliquement d’ailleurs, c’est lui qui a été appelé en conférence de presse, aux côtés de Charles De Ketelaere ce lundi.

Visiblement détendu et content d’être là, le défenseur a répondu aux questions posées par les différents journalistes présents. Sans surprise, il confiait qu’il s’agissait d’un camp spécial pour lui : "C’est la 2e fois que je suis appelé donc c’est évidemment différent de la 1e. En plus, les anciens ne sont pas là. C’est un stage particulier. Une bonne opportunité pour les jeunes."

Le futur défenseur-leader chez les Diables ?

Véritable roc dans la défense de Reims, Faes n’a raté qu’un petit match de Ligue 1 à cause du Covid. Pour le reste, il a tout joué et s’est même permis le luxe de planter quatre buts et d’endosser le rôle de capitaine. Des responsabilités de défenseur-buteur-leader qu’il espère pouvoir avoir avec les Diables : "J’espère vraiment avoir ma chance. Ces derniers mois, j’ai franchi beaucoup de paliers dans ma carrière. Je pense avoir fait les bons choix, ne pas avoir brûlé les étapes. Si j’estime être un leader ? Oui, c’est important en tant que défenseur. Mon style de jeu me permet de l'être à Reims donc je peux faire la même chose chez les Diables. Mes buts ? Oui, mon premier boulot c’est d’empêcher les autres d’en marquer, mais si j’en inscris moi-même, tant mieux…" sourit-il.

Alors que sa 2e saison à Reims touche à sa fin, Faes pourrait donc envisager un départ pour franchir un nouveau palier. Mais pas question de faire le mauvais choix, lui qui dit préconiser avant tout le sportif : "C’est difficile de se projeter, la saison est encore longue. Je suis bien à Reims. Après, je pense que quelques clubs risquent de me suivre. Mais je veux jouer et progresser. Je privilégierai les clubs qui ont un vrai projet sportif."

Questionné à nouveau sur les Diables en fin de conférence, Faes l’a répété : "J’espère vraiment faire mes débuts lors de ce rassemblement."

Espérons pour lui que Roberto Martinez l’entendra de cette oreille et que les deux hommes seront en… Faes.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous