Cyclisme

Wout van Aert absent : Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout se pointent l'un et l'autre comme favori

Cyclo-cross : Eli Iserbyt devant Michael Vanthourenhout

© Tous droits réservés

En l'absence de Wout van Aert, Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout se sont désignés l'un et l'autre comme le principal favori des championnats de Belgique de cyclocross dimanche à Lokeren.

Après une période compliquée, Iserbyt a retrouvé des couleurs ces derniers jours mais ne se voit pas pour autant comme le principal favori et souligne la forme de Michael Vanthourenhout, son équipier chez Pauwels Sauces-Bingoal. "Michael est dans la meilleure forme de sa carrière et c'est un parcours qui nous convient à tous les deux. Les virages sont peut-être un peu plus en ma faveur mais cela glisse beaucoup et c'est plus son truc. Je me sens bien et je me réjouis de cette bataille", a souri Iserbyt lors d'un point presse en semaine.

Flatté par les compliments d'Iserbyt, Vanthourenhout voit lui son équipier comme grand favori pour le titre national. "Le parcours contient vraiment beaucoup de virages, souvent des virages courts où il faut repartir en étant à l'arrêt à chaque fois. C'est typiquement quelque chose pour Eli mais je suis aussi satisfait de ce que j'ai vu." En l'absence de Van Aert, Laurens Sweeck devrait être le principal concurrent d'Iserbyt et Vanthourenhout. "Il n'y a pas de sable sur le parcours mais Laurens réalise une très bonne saison. Nous devrons le prendre en compte. C'est un championnat de Belgique et tout le monde sera motivé. Quand Wout est là, vous roulez pour la 2e place mais sans lui, c'est une course totalement différente", a conclu Iserbyt.

Suivez l'épreuve en direct vidéo dès 15H.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous