Wout van Aert disputera encore sept épreuves de cyclocross, dont les Championnats du monde à Hoogerheide, en 2023, selon le programme publié jeudi par son équipe, Jumbo-Visma.
Wout Van Aert débutera l’année 2023 à Herentals (Trophée X2O) le 3 janvier. Il s’alignera deux jours plus tard à Coxyde (Trophée X2O). Viendront ensuite le Superprestige de Gullegem le 7 janvier et la manche de Coupe du monde de Zonhoven le lendemain.
Van Aert s’alignera ensuite à Benidorm, en Coupe du monde, le 22 janvier. Le 28, il participera au cross de Hamme (Trophée X2O). Enfin, il terminera sa saison de cross avec les Mondiaux d’Hoogerheide, aux Pays-Bas, le 5 février.
Les Championnats de Belgique, prévus le 15 janvier à Lokeren, ne figurent pas dans la liste des prochaines courses de Van Aert publiée par Jumbo-Visma. Son programme pour la fin d’année 2022 n’a pas été modifié : il s’alignera donc le 23 décembre à Mol (Exact Cross), le 26 décembre à Gavere (Coupe du monde), le 27 décembre à Heusden-Zolder (Superprestige), le 28 à Diegem (Superprestige) et le 30 à Loenhout (Exact Cross).
Le champion de Belgique a disputé deux cross depuis le début de saison, à chaque fois en Coupe du monde, terminant deuxième à Anvers et s’imposant à Dublin.