Cyclisme

Wout van Aert : "Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont mes grands objectifs du printemps"

Wout van Aert veut pour la saison qui arrive, faire moins de tops 10, mais gagner une grosse course.

© Tous droits réservés

25 nov. 2022 à 07:00Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

La saison de Wout van Aert a été couronnée de nombreux succès, dont ce beau maillot vert au Tour de France. Pourtant, ce ne fut pas évident en début d’année. Notamment au printemps où le Coronavirus a empêché le coureur d’être à 100% pour les classiques.

Wout van Aert a accordé un entretien à Sporza sur ses objectifs du printemps. Sans surprise, le coureur de la Jumbo-Visma souhaite faire moins de tops 10 tout en accrochant une grosse course.

"Évidemment, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont mes grands objectifs du printemps. Une victoire dans ces deux monuments est quelque chose que je veux continuer à chasser. Mais tout doit aller de pair le jour x", déclare le vainqueur du maillot vert.

Si la saison passée, van Aert était absent du Tour des Flandes et avait terminé deuxième à Roubaix après avoir souffert du Coronavirus, cette année, van Aert veut "récolter moins de tops 10, mais j’attraperai cette grosse course."

Heureux de l’arrivée de Van Baarle, van Aert pense déjà au Tour et aux mondiaux

Pour l’aider dans sa quête de monument, Jumbo-Visma a fait venir Dylan van Baarle de chez Ineos Grenadiers. Un coureur qui fera du bien à Wout.

"Je suis vraiment impatient de courir avec Van Baarle. Je pense que nous sommes très complémentaires. Qui sera le leader dans quel classique ? C’est la situation de la course qui le déterminera. Ce qui est important, c’est qu’un coureur de notre équipe gagne. Cela peut sembler ridicule, mais c’est comme ça."

Après les classiques printanières, il sera temps de penser au Tour de France, mais aussi aux championnats du monde. Le souci, c’est que les deux épreuves sont distantes d’à peine 15 jours. Pas de quoi effrayer van Aert.

"Le Tour de France et ensuite aller à la Coupe du monde, c’est quelque chose qui peut-être fait. Même si ça risque d’être une combinaison difficile, cela a déjà été fait."

Van Aert pourra-t-il remporter à nouveau un maillot vert et enchaîner avec le maillot arc-en-ciel ? Réponse le dimanche 6 août.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous