Wout van Aert a accordé une interview à Sporza sur sa préparation qui n’est pas idéale. Le coureur Jumbo-Visma n’est pas aussi avancé qu’il le voudrait. La faute à un rhume persistant et à une période d’inactivité plus longue que d’habitude.
Plus que quelques jours à attendre avant de revoir Wout van Aert sur un vélo. Le 4 décembre, Wout sera de retour dans les labourés à Anvers.
Si les supporters sont impatients, il faudra toutefois être patient. Wout n’est pas encore à 100% comme il l’a confirmé à nos confrères de Sporza.
"Je ne serai pas à Anvers avec le même niveau que l’année dernière. Mais qu’au niveau condition physique, je ne suis pas encore prêt. En raison d’une maladie et d’une inactivité plus longue. Je ne suis pas aussi avancé que je le voudrais."
Perturbé par un rhume persistant, van Aert n’a pas pu non plus s’entraîner comme il le voulait.
"Comme il ne faisait pas assez froid, j’ai recommencé à faire de l’exercice et du vélo, ce qui a aggravé le rhume. J’ai fini par devoir prendre des antibiotiques. Par conséquent, j’ai commencé ma préparation avec un niveau inférieur. Et même si j’ai bien pu me préparer, il est difficile d’estimer où j’en suis."