RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Wout Weghorst, nouvel attaquant du Club de Bruges?

Auréolé d'un troisième titre de champion de Belgique consécutif, le Club de Bruges tentera de conserver son trône la saison prochaine avec, peut-être, un renfort supplémentaire en attaque.

C'est ce que croit savoir le journal Burnley Express qui annonce l'intérêt des Brugeois pour Wout Weghorst. L’international néerlandais est arrivé à Brunley (club annoncé comme un des points de chute potentiels de Vincent Kompany) en janvier dernier en provenance de Wolfsburg pour la somme de 14 millions d’Euros.

Mais la relégation du club anglais en division 2 pourrait changer la donne. En effet, le Batave de 29 ans aurait une clause dans son contrat lui permettant de quitter les " Clarets " en cas de descente au niveau inférieur.

Mais Wout Weghorst semble, pour le moment, privilégier les pistes lui permettant de rester en Première Ligue anglaise, avec l’objectif de se montrer en vue de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Avec 12 sélections et 2 buts depuis ses débuts en 2018, le Néerlandais faisait partie de la sélection qui a battu les Diables Rouges le 3 juin dernier, 1-4, mais sans jouer la moindre minute.

Un atout offensif qui permettrait, dans autre style, de compenser le départ de Noa Lang en attaque. Son compatriote a récemment annoncé sa volonté de quitter le Club de Bruges cette saison. Le nom de Ferran Jutglà, jeune attaquant du FC Barcelone, a également été avancé ces derniers jours. 

Articles recommandés pour vous