WRC

WRC Catalogne : Sébastien Ogier domine un shakedown pluvieux, Thierry Neuville et les Hyundai hors du Top 10

Le Français Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1) s'est montré le plus rapide ce jeudi matin sur les routes du shakedown du Rallye de Catalogne, douzième et avant-dernière épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes.

Sous une fine pluie, l'octuple Champion du Monde a réalisé le meilleur temps en 2:40.1 et devancé son coéquipier chez Toyota Takamoto Katsuta, deuxième à moins d'une seconde (2:41.0).

Pierre-Louis Loubet (Ford Puma Hybrid Rally1) a profité de sa cinquième tentative pour se hisser au troisième rang (2:41.3) juste devant les Toyota de Kalle Rovanpera, quatrième (2:41.5), et d'Elfyn Evans, cinquième (2:44.1).

Les différences de réglages et de choix de pneus ont créé de gros écarts sur ce shakedown de 4.21 kilomètres tracé sur les routes du Coll de la Teixeta.

Les Hyundai n'ont pas été en mesure de rivaliser avec leurs rivales japonaises et Thierry Neuville, tenant du titre en Catalogne, doit se contenter du quatorzième temps en 2:53.3.

Vendredi, deux boucles de quatre spéciales, pour un total de 118.92 kilomètres à disputer contre le chrono, figureront au programme de la première journée du Rallye de Catalogne.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous