WRC

WRC Croatie - Elfyn Evans : "Cette victoire est un soulagement, je n'avais plus gagné depuis un petit temps"

WRC Croatie - Elfyn Evans : "Cette victoire a un goût de soulagement, je n'avais plus gagné depuis un petit temps"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Elfyn Evans (Toyota) a remporté dimanche le Rallye de Croatie, 4e manche du championnat du monde WRC, et rejoint, à égalité de points en tête du classement provisoire, son équipier français Sébastien Ogier, 5e de l'épreuve. Le pilote gallois remporte ainsi à 33 ans son 6e rallye WRC.

"La semaine a été difficile pour tout le monde, j'ai du mal à trouver les mots. Je suis très heureux de la victoire et heureux aussi de la manière dont l'intégralité de la famille WRC a rendu hommage à Craig Breen. On peut tous être fier de cela. Il va nous manquer. On aurait préféré ne pas vivre ce moment, mais il a fallu garder sa concentration à 100%. C'est une compétition, on se devait de performer. Cette période a été particulièrement compliquée pour mon copilote Scott Martin aussi. Il a travaillé quelques années avec Craig, ils se connaissaient bien. Il est également parvenu à maintenir son niveau de concentration très haut. On a livré un job impressionnant. Ce rallye est significatif pour moi. Cette victoire a un goût de soulagement, ça faisait un petit temps que je n'avais plus gagné (ndlr : lors du Rallye de Finlande en 2021). La mauvaise nouvelle, c'est qu'on grimpe à la première place du championnat avant deux manches sur terre, où il y aura du balayage. Plus sérieusement, il faut prendre les victoires quand elles se présentent", a résumé le Gallois à notre micro.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous