Elfyn Evans (Toyota) a remporté ce dimanche le Rallye de Croatie, la quatrième manche de la saison 2023 du championnat du monde des rallyes (WRC), une semaine après le décès tragique de Craig Breen. Le pilote gallois, dont c'est la sixième victoire, ne s'était plus imposé depuis la Finlande en 2021.
Ott Tanak (Ford) a terminé à la deuxième position, à 27 secondes, devant Esapekka Lappi (Hyundai), à 58,6 secondes. Deux pilotes Toyota, Kalle Rovanpera (à 1:18.3) et Sébastien Ogier (à 1:28.0), ont complété le top 5 de l’épreuve croate. Thierry Neuville (Hyundai) a, de son côté, sauvé cinq points grâce à la Power Stage. Leader depuis la deuxième spéciale, le Belge avait été contraint à l’abandon suite à une sortie dans la onzième spéciale.
Du côté du Junior WRC (et du WRC3), notre compatriote Tom Rensonnet, représentant du RACB National Team, a terminé deuxième de sa catégorie.
Au championnat, Ogier et Evans sont à égalité avec 69 points. Rovanpera en 68, Tanak 65 et Neuville 58.
Le Rallye du Portugal, le cinquième rendez-vous de la saison, se tiendra du 11 au 14 mai. A noter qu'Ogier ne sera pas présent sur cette épreuve.