Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) occupe la tête du Rallye d'Espagne, onzième et avant-dernière épreuve de l'édition 2021 du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des sept spéciales disputées ce samedi.
Le pilote belge, qui avait déjà signé le scratch à quatre reprises vendredi, a encore fait mieux ce samedi, en réalisant le meilleur temps dans six des sept spéciales au programme pour faire la différence sur ses adversaires.
Thierry Neuville en est à dix meilleurs temps en treize spéciales depuis le départ de ce Rallye de Catalogne et compte 16.4 secondes d'avance sur le Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC), en difficulté sur des routes plus sales que la veille.
Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) pointe à la troisième place, à 38.7 secondes de son rival belge. Dani Sordo (Hyundai i20 Coupé WRC) est quatrième à 39.9 secondes, alors que Kalle Rovanpera (Toyota Yaris WRC), cinquième, accuse plus d'une minute de retard (1:12.3).
►►► À lire aussi : Le débriefing du vendredi : Thierry Neuville veut se régaler
►►► À lire aussi : Neuville : "Un gros rythme, une grosse attaque, et pas d'erreurs !"
Dimanche, deux boucles de deux spéciales, pour un total de 50.90 kilomètres à disputer contre le chrono, figureront au menu des équipages. Deux d'entre elles seront à vivre en direct vidéo sur Auvio !
Dans son débriefing de ce samedi, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Espagne, revient sur la journée fantastique de Thierry Neuville en compagnie du principal intéressé.