WRC

WRC Espagne : Thierry Neuville boucle la journée en tête avec... 0.7 seconde d'avance sur Elfyn Evans !

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) occupe la tête du Rallye d'Espagne, onzième et avant-dernière épreuve de l'édition 2021 du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des six spéciales disputées ce vendredi.

Le pilote belge a signé le scratch à quatre reprises et compte ce vendredi soir 0.7 seconde d'avance sur le Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC), leader entre l'ES1 et l'ES4 et impressionnant en matinée.

Lors de la boucle matinale, Thierry Neuville, tenant du titre en Espagne, avait lui souffert de sous-virage. Cela ne l'avait pas empêché de signer un premier scratch dans l'ES2, La Granadella 1 (21.80 km), la plus longue spéciale de la journée. C'est également dans ce tronçon qu'il a fait une grosse différence sur ses adversaires lors de la boucle de l'après-midi.

Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) pointe à la troisième place, à 19.4 secondes de son rival belge. Dani Sordo (Hyundai i20 Coupé WRC) est quatrième à 24.8 secondes alors que Kalle Rovanpera (Toyota Yaris WRC), cinquième, accuse déjà 38.0 secondes de retard.

Ott Tanak (Hyundai i20 Coupé WRC) et Takamoto Katsuta (Toyota Yaris WRC) ont pour leur part été contraints à l'abandon sur sortie de route. Le châssis de l'Estonien étant endommagé, il ne repartira pas en Rallye 2.


►►► À lire aussi : Dix spéciales du Rallye de Catalogne en direct vidéo sur la RTBF

►►► À lire aussi : Thierry Neuville : "Il y a encore de la performance à aller chercher"


Ce vendredi, c'est Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC), leader du Championnat du Monde et le plus rapide du shakedown jeudi matin, qui ouvrait la route sur l'asphalte catalan. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) s'élançait depuis la troisième position dans l'ordre de départ.

Samedi, sept spéciales, pour un total de 117.45 kilomètres à parcourir contre le chrono, figureront au programme des équipages. Rendez-vous dès 8h44 pour vivre l'ES7 en direct commenté, avant notre premier direct vidéo qui débutera à 9h35 !

Loading...
La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville
La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous