WRC

WRC Estonie - Kalle Rovanpera : "Je me sens de plus en plus fort !"

WRC Estonie, la septième manche du championnat du monde des rallyes 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 juil. 2022 à 14:31Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger et Olivier Gaspard

Le Rallye d'Estonie, 7e des 13 épreuves du championnat du monde WRC, se déroule de jeudi à dimanche, à Tartu.

L'épreuve présente un parcours avec des routes rapides sur terre, beaucoup de crêtes et des bosses, mais aussi des sections plus techniques sur des chemins forestiers, ont détaillé les organisateurs qui ont prévu un parcours de 314,26 km répartis en 24 spéciales.

Ott Tanak (Hyundai) évoluera à domicile. "Je veux essayer d’aller au maximum de la limite afin de gagner ici. J’ai confiance, je ne ressens pas de doute. Les conditions météos risquent de rendre le parcours plus difficile à certains endroits. Il y a quelques modifications au tracé de l’an dernier donc il y a une part de découverte sur cette édition. J’espère que nous serons dans le rythme", a-t-il indiqué.

A 20 ans, 9 mois et 17 jours, Kalle Rovanpera (Toyota) avait remporté l'an dernier en Estonie son tout premier rallye WRC.

"Je découvre un paquet de nouvelles situations depuis mon arrivée en WRC. Je me sens de plus en plus fort ! Ca compte beaucoup à mes yeux. Je ne suis pas ‘obligé’ de gagner ce rallye, mais on souhaite naturellement toujours réaliser le meilleur résultat possible. On a modifié les notes sur quelques sections, mais le rallye ressemblera très fort à celui dans l’an dernier. On sait ce qui nous attend donc. Tout le monde connait les spéciales, je ne crois pas que les écarts vont être très grands. Le championnat ? Je n'y réfléchis pas trop. Pour être franc, quand je suis à la maison, je ne pense pas trop au rallye. Un petit peu, bien sûr, mais pas trop souvent", a-t-il souri.

WRC : Kalle Rovanpera
WRC : Kalle Rovanpera AFP or licensors

Articles recommandés pour vous