WRC

WRC Finlande, le débriefing du dimanche : Elfyn Evans sur une autre planète, zéro point pour Thierry Neuville

Elfyn Evans (Toyota) s'est imposé ce dimanche sur le Rallye de Finlande, dixième manche de la saison de WRC, le championnat du monde des rallyes.

Autoritaire, intraitable, irrésistible, le pilote gallois du team Toyota a devancé deux homologues de la formation Hyundai : Ott Tanak et Craig Breen. Quatrième place pour Esapekka Lappi (Toyota), cinquième place pour Sébastien Ogier (Toyota). Contraint à l'abandon samedi, Thierry Neuville (Hyundai) n'a pas pu repartir dimanche.

A l'issue de sa deuxième victoire de la saison, après le Portugal, Evans remonte à 24 unités d'Ogier au classement du championnat du monde. Les pilotes Toyota sont les deux derniers prétendants au titre, à deux manches de la fin de saison.

Avec soixante points maximum à attribuer en Espagne (du 14 au 17 octobre) et à Monza en Italie (du 19 au 21 novembre), cette différence n'est pas négligeable pour le pilote français.

Dans son débriefing du dimanche, Olivier Gaspard, envoyé spécial de la RTBF sur les routes finlandaises, tire les enseignements de cette dixième épreuve de la saison 2021.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous