Le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota Yaris WRC) occupe la tête du Rallye de Grèce, neuvième épreuve du Championnat du Monde, au terme des six spéciales disputées ce samedi.
Dimanche, trois spéciales figureront au programme de la dernière journée de l'Acropole, et deux d'entre elles (les deux passages dans la spéciale de "Tarzan", à 7H et 12H) seront à vivre en direct vidéo sur Auvio.
Auteur du meilleur temps en surclassement dans les quatre spéciales de la matinée, Kalle Rovanpera a ensuite pu gérer sa course et adopter un rythme un peu plus prudent au cours de l'après-midi.
Le pilote finlandais, 20 ans, compte 30.8 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, Ott Tanak (Hyundai i20 Coupé WRC). Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC), en passe de réaliser une affaire en or dans la lutte pour le titre mondial, suit à 40.2 secondes.
Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), gêné vendredi par des soucis électriques et la perte de sa direction assistée, pointe à plus de sept minutes au classement général (7:47.6) et est de retour dans le Top 10.
Son objectif, dimanche, sera de remonter à la huitième place (il est devancé par deux voitures de la catégorie Rallye2, qui comptent une petite quarantaine de secondes d'avance) et de prendre un maximum de points de bonus dans la Power Stage.
►►► À lire aussi : Neuville : "Nos chances ne seront pas très grandes dans la Power Stage"
►►► À lire aussi : Ogier : "Quand Kalle attaque comme ça, il faut mettre son ego de côté"
Autre victime de marque vendredi (problème de boîte de vitesses), Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC), deuxième au classement du Championnat du Monde, accuse plus de cinq minutes de retard (5:51.9) à la septième place du classement général.