Thierry Neuville le répète souvent, il n'abandonne jamais. Mais cette fois, le pilote belge doit se rendre à l'évidence : avec 50 points de retard sur Sébastien Ogier alors qu'il ne reste que trois rallyes à disputer et 90 points à distribuer, il ne pourra pas décrocher cette année le titre de Champion du Monde derrière lequel il court depuis quelques années.
Morceaux choisis des différentes interviews réalisées par Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Grèce, ce week-end...
"Vendredi, les problèmes se sont enchaînés très rapidement : d'abord, un souci électrique, la voiture ne voulait plus démarrer. On a dû la pousser à plusieurs reprises. Après, une fuite hydraulique sur le système de direction, ce qui a entraîné une perte de direction assistée. On a dû prendre du retard dans la tyre fitting zone pour essayer de réparer la fuite. On a peu à peu réussi à purger le système entre les spéciales en mettant de l'huile, mais cela a pris du temps. Je pense qu'à un moment j'ai démonté la moitié de la voiture, pour la remonter ensuite ! Finalement, ça a marché."
"Par le passé, la fiabilité nous a fait gagner deux titres constructeurs, et cette année, c’est le contraire. On a beaucoup de petits soucis, cela nous a coûté plusieurs victoires cette année. Du côté des championnats pilotes et constructeurs, tous les espoirs sont perdus maintenant."