Icône représentant un article video.

WRC

WRC Grèce, le débriefing du vendredi : Seul le Dieu du rallye devance Loubet, Neuville régulier et au contact

WRC Grèce, le débriefing du vendredi : Seul le Dieu du rallye devance Loubet, Neuville régulier et au contact

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Français Sébastien Loeb (Ford Puma Hybrid Rally1) occupe la tête du Rallye de l'Acropole, dixième épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des six spéciales disputées ce vendredi.

Le nonuple Champion du Monde, 48 ans, avait signé le meilleur temps dans les trois premières spéciales du jour avant de commettre une petite erreur dans la suivante et de céder la première place à son compatriote Pierre-Louis Loubet (Ford Puma Hybrid Rally1).

Pierre-Louis Loubet, 25 ans, avait profité de l'ES5 pour prendre les commandes de l'épreuve et s'offrir un premier scratch en Mondial. Après avoir à nouveau signé le meilleur temps dans l'ES6, il a vu son coéquipier Sébastien Loeb sortir la grosse attaque dans la dernière spéciale du jour (ES7) et récupérer la première place avec 1.7 seconde d'avance !

Le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota GR Yaris Rally1), troisième, pointe à 8.7 secondes, alors que Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1), quatrième, accuse 16.0 secondes de retard sur le Français.

Le Top 5 est complété par l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 N Rally1), à 22.2 secondes. L'Estonien Ott Tanak (Hyundai i20 N Rally1) est sixième à 31.1 secondes.

Samedi, deux boucles de trois spéciales, pour un total de 147.98 kilomètres à parcourir contre le chrono, figureront au menu des participants à ce Rallye de l'Acropole.

Dans son débriefing de la journée, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Grèce, tend son micro à Thierry Neuville.

Loading...

Articles recommandés pour vous