Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) a remporté ce dimanche le Rallye de l'Acropole, dixième épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes.
Complètement larguée en début de saison, l'équipe Hyundai Motorsport a été récompensée de ses efforts de ces derniers mois en squattant toutes les marches du podium pour la première fois de son histoire : Ott Tanak a terminé deuxième à 15.0 secondes, Dani Sordo a ajouté une nouvelle troisième place à son impressionnante collection (+1:49.7).
C'est aussi la troisième victoire consécutive pour la formation sud-coréenne après les succès d'Ott Tanak en Finlande et à Ypres.
Cela faisait près d'un an - le Rallye de Catalogne en octobre dernier - que Thierry Neuville n'avait plus goûté à la victoire. Il s'agit de sa seizième victoire en WRC, la première depuis le début de l'ère hybride.
Le plein de confiance, voilà quelque chose qui ferait du bien au leader du Championnat du Monde, Kalle Rovanpera (Toyota GR Yaris Rally1). Accident à Ypres, rebelote ici : pire, le Finlandais de 21 ans n'a jamais été dans le rythme et a dégusté tout le week-end, se plaignant d'un manque de grip sur sa voiture.
Avec 207 points, Kalle Rovanpera conserve 53 longueurs d'avance sur Ott Tanak (154 points) alors qu'il ne reste que trois rallyes à disputer cette année. Thierry Neuville (131 points) remonte à la troisième place.
Dans son dernier débriefing de la semaine, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Grèce, dresse le bilan de ce Rallye des dieux en compagnie de ses vainqueurs, Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe.