WRC

WRC Grèce : Ott Tanak le plus rapide du shakedown devant Thierry Neuville, les Toyota en retrait

L'Estonien Ott Tanak (Hyundai i20 N Rally1) s'est montré le plus rapide ce jeudi matin à l'occasion du shakedown du Rallye de l'Acropole, dixième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes.

Le vainqueur du dernier Rallye d'Ypres a avalé les 3.62 kilomètres du shakedown de Lygaria en 2:37.9 lors de la dernière de ses trois tentatives.

Ott Tanak a devancé son coéquipier Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) de trois dixièmes de seconde (2:38.2).

L'Irlandais Craig Breen (Ford Puma Hybrid Rally1) s'est classé troisième en 2:38.8, juste devant la troisième Hyundai, celle de l'Espagnol Dani Sordo (2:39.0).

La première Toyota GR Yaris Rally 1 apparaît "seulement" au cinquième rang, Esapekka Lappi (2:39.3) faisant mieux que l'autoritaire leader du Championnat du Monde Kalle Rovanpera (2:39.6).

Le Français Sébastien Loeb (Ford Puma Hybrid Rally1), qui s'est retrouvé sur trois cylindres lors de son troisième passage dans le shakedown, a préféré arrêter les frais alors qu'il pointait à la dixième place (2:41.9).

Le coup d'envoi de ce Rallye de l'Acropole sera donné ce jeudi soir du côté du Stade Olympique d'Athènes, où une super spéciale très spectaculaire d'un peu moins de deux kilomètres (1.95 km) attend les participants dans une chaude ambiance.

Vendredi, changement de décor : c'est une longue journée (six spéciales, sans passage par le parc d'assistance) sur des routes très cassantes qui figurera au menu des équipages de ce Rallye de l'Acropole.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous