Le moins que l’on puisse dire, c’est que les grands décideurs de Hyundai auront pris leur temps. Plus d’un an après le départ d’Andrea Adamo, l’équipe sud-coréenne a enfin choisi son successeur. C’est le Français Cyril Abiteboul qui sera chargé de mener la marque vers le succès.
Abiteboul, c’est un nom dans le milieu de l’automobile. A 45 ans, cet ingénieur de formation, est surtout connu pour avoir dirigé l’équipe Renault en Formule 1 de 2014 à 2020. Dans les faits, c’est lui qui va devenir le nouveau team principal et remplacer un autre ingénieur, Julien Moncet, le boss ad interim de l’équipe la saison dernière mais qui n’a jamais été la solution privilégiée par la direction malgré les 5 succès (3 pour Tanak et 2 pour Neuville) décrochés en deuxième partie de saison.
" Je suis heureux d’accueillir Cyril Abiteboul au sein de la famille Hyundai. Son expérience en F1 va nous aider à grandir et à nous améliorer. On va lui laisser le temps de s’installer et de découvrir son nouvel environnement " a déclaré Sean Kim, le patron sud-coréen qui dirige l’équipe en Allemagne.