RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

WRC

WRC Kenya : Kalle Rovanpera devance Thierry Neuville d'une demi-seconde et se montre le plus rapide du shakedown du Safari Rally

La Hyundai i20 N Rally1 de Thierry Neuville

Le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota GR Yaris Rally1) s'est montré le plus rapide ce mercredi lors du shakedown du Safari Rally, sixième épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes.

Ces derniers essais programmés à Loldia (5.40 km), sur une partie du tracé de la première spéciale de la journée de vendredi (19.17 km), ont vu l'autoritaire leader du Championnat du Monde signer le meilleur temps en 3:42.1 lors du deuxième de ses trois passages.

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) a réalisé le deuxième chrono à une demi-seconde de Kalle Rovanpera (3:42.6).

Ott Tanak (Hyundai i20 N Rally1) et Sébastien Loeb (Ford Puma Hybrid Rally1) se partagent le troisième temps en 3:43.9, alors que Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1), le plus rapide lors du premier passage, complète le Top 5 (3:44.3).

Le véritable coup d'envoi de l'unique manche africaine du calendrier sera donné jeudi sur le coup de 13h08 avec, au programme, la Super Spéciale de Kasarani (4.84 km). Et ce sera à vivre en direct vidéo sur Auvio !

Loading...

Safari Rally : Le premier passage dans le shakedown

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous