Sur toutes les lèvres dans le paddock du WRC, le championnat du monde des rallyes, le transfert est à présent officiel : le pilote irlandais Craig Breen quitte Hyundai et roulera pour M-Sport (Ford) en 2022 et 2023. Oliver Solberg prend sa place dans le baquet sud-coréen.
Pilote plutôt discret, mais expérimenté, Craig Breen, 31 ans, sort d'une saison partielle mais particulièrement réussie chez Hyundai. Quatrième à l’Arctic, huitième en Croatie puis deuxième en Estonie, deuxième à Ypres et troisième en Finlande le week-end dernier. 76 unités en 5 manches, c’est plus qu’exemplaire pour celui qui occupait, en alternance avec l'Espagnol Dani Sordo, 38 ans, le troisième baquet du team sud-coréen.
Breen avait un souhait pour la suite de sa carrière : faire une saison complète en WRC. C'est au volant de la Puma Hybride au sein du team M-Sport (Ford) qu'il pourra réaliser ce désir, en 2022 et 2023 au minimum.
"C'est une bonne personne, mais je ne peux ramasser tous les pilotes. Avec Paul Nagle, c'est un équipage qui a fait des choses formidables pour nous. Il mérite de faire une saison complète, c'est son souhait d'ailleurs. Je ne peux pas lui offrir cela", avouait Andrea Adamo, patron du team Hyundai Motorsport, à notre micro dimanche à l'arrivée de l'épreuve finlandaise.
C'est dorénavant Oliver Solberg, 20 ans et fils de Petter Solberg (champion du monde WRC 2003), qui épaulera Sordo chez Hyundai. Thierry Neuville et Ott Tanak restent eux 'titulaires' dans les deux autres voitures de la marque.