Icône représentant un article video.

WRC

WRC Mexique : Esapekka Lappi surpris d'occuper la tête, la grosse galère pour Ott Tanak

Esapekka Lappi : "Je suis un peu surpris qu'on puisse se battre pour le top du classement"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Esapekka Lappi (Hyundai) a dominé la première journée du Rallye du Mexique 2023, troisième épreuve du championnat du monde WRC, vendredi, en remportant cinq des huit spéciales. Le Finlandais a été en concurrence étroite pour les temps scratchs avec Sébastien Ogier (Toyota), qu'il devance de 5,3 secondes. Le Français en chasse d'un septième succès au Mexique, ce serait un record.

"Le feeling est toujours positif quand vous menez un rallye. On n'a pas connu de drame aujourd'hui, pas d'erreur. Je savais qu'on pouvait être rapide, mais je suis un peu surpris qu'on puisse se battre pour le top du classement. Je prends, ça me va ! C'est sympa d'être devant Ogier, le roi de ce rallye. Ce n'est pas si facile cela dit. Le plan pour samedi est simple : on change les pneus et on repart. Ce sera une nouvelle très longue journée. Je compte rouler de la même manière", a souri Lappi à notre micro.

Pour Ott Tanak (Ford), leader du championnat, c'est la grosse galère. Il a perdu plus de douze minutes suite à un souci mécanique.

"La journée a été tellement difficile. Durant la matinée, on a simplement perdu le turbo. On n'a pas encore su livrer une spéciale sans le moindre souci. C'était tellement frustrant. On a toutefois été en mesure de ramener la voiture. Mais que cette journée a été longue ! J'ai du mal à vous dire comment la voiture se comporte sur la terre. J'espère qu'on aura tout fixé et qu'on pourra avancer positivement durant la journée de samedi", a résumé l'Estonien.

Ott Tanak, ralenti par des soucis de turbo : "Que cette journée a été longue !"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous