Icône représentant un article video.

WRC

WRC Mexique, le débrief : le patron Ogier, le guerrier Neuville, l'énorme suspense au championnat

WRC Mexique, le débrief : le patron Ogier, le guerrier Neuville, l'énorme suspense au championnat

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a remporté le Rallye du Mexique, troisième épreuve de la saison, et établi un nouveau record en gagnant pour la septième fois cette épreuve du championnat du monde des rallyes (WRC). L'octuple champion du monde s'est payé le luxe d'empocher la dernière spéciale, la Power Stage, ajoutant cinq points supplémentaires aux 25 de la victoire.

Notre compatriote Thierry Neuville (Hyundai), qui n'a rien lâché, se classe deuxième devant le Britannique Elfyn Evans, qui amène une deuxième Toyota sur le podium après un duel somptueux qui aura duré pratiquement deux jours entre les deux pilotes. Champion du monde en titre, le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota) pointe en 4e position.

Ogier bondit du coup en tête du championnat avec 56 points. Ils se tiennent à cinq dans un mouchoir de douze unités : Neuville (53), Rovanpera (52), Tanak (47) et Evans (44).

Dans son débriefing final, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF sur les routes mexicaines, tire les enseignements de la troisième manche.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous