WRC

WRC Mexique - Sébastien Ogier : "Les performances de la Toyota et de la Hyundai ont l'air semblables"

WRC Mexique - Sébastien Ogier : "Les performances de la Toyota et de la Hyundai ont l'air semblables"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Vainqueur au Monte-Carlo, Sébastien Ogier (Toyota) est dans le coup lors de sa deuxième sortie de la saison, au Mexique, pour la troisième manche du championnat WRC. Il pointe au deuxième rang, cinq secondes derrière le Finlandais Esapekka Lappi (Hyundai).

"Je suis satisfait de la journée. Rien à dire sur la journée de Lappi, il a été irréprochable, tenant un gros rythme tout le temps. Les écarts ont été faibles toute la journée. Il va falloir continuer de rouler fort si on veut aller le chercher. On dirait que les performances des voitures ont l'air semblables. Quand c'est plus lent et sinueux, on voit qu'on perd un peu. Il faut voir si on peut faire un petit quelque chose pour améliorer ça", a expliqué le Français à notre micro.

"Ca devrait être un peu plus rapide samedi... mais un pilote finlandais, il n'est pas trop mal dans le rapide normalement (sourire). On ne va pas dire que ça va m'avantager. En tout cas, on a gagné deux fois la spéciale la plus rapide aujourd'hui. On peut aussi toujours augmenter la prise de risques. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne approche sur ce terrain qui pardonne peu. Si les écarts sont toujours faibles plus tard, il sera temps de voir si on décide de vraiment tout donner. Pour l'instant, il ne faut pas s'affoler", a poursuivi Ogier.

En cas de succès ce week-end, il empocherait un septième sacre mexicain. Il s’agirait d’un record.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous