Icône représentant un article video.

WRC

WRC Mexique - Thierry Neuville : "J'aime voir que toute l'équipe est derrière nous, qu'ils nous soutiennent !"

WRC Mexique - Thierry Neuville : "J'aime voir que toute l'équipe est derrière nous, ils nous soutiennent !"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sébastien Ogier (Toyota) a remporté pour la 7e fois le rallye du Mexique, 3e des treize épreuves du championnat du monde (WRC), la première de la saison sur terre, dimanche. A l'issue de la Power Stage, le Français s'est imposé devant Thierry Neuville (Hyundai) et Elfyn Evans (Toyota).

"Sur l'ensemble du week-end, on a vraiment tout donné ! On a attaqué très fort et on a continué à hausser le rythme. A partir du moment où on a vu qu'on pouvait finir deuxième, on n'a pas fait une seule erreur. On a été irréprochable Martijn et moi. On est très satisfait du résultat. On devait aussi attaquer dans la Power Stage pour récolter des points en plus. Ca a de l'influence sur notre position de départ en Croatie. Ogier ? J'ignore combien de courses il va faire cette saison. A un moment, je pense qu'il va être là plus régulièrement. Il a fait une fantastique course ici. On savait qu'il allait lutter pour la victoire, notamment en partant 5e le premier jour", a souri Neuville.

"Durant le week-end, je n'ai jamais été satisfait à 100% du comportement de la voiture. Dans les parties sinueuses, on voit qu'on n'est pas loin des Toyota. On manque par contre un peu de vitesse dans les parties rapides. Au vu de notre Monte-Carlo, on a bon espoir qu'on sera mieux en Croatie. Il nous manque un peu d'essais pour bosser sur ce qu'on voudrait. Mais j'insiste, on a vraiment fait un rallye parfait. On était parfois un peu frustré d'être retardé par des petits soucis. On a réussi à arracher la 2e place, on va rentrer avec le sourire. Par rapport à mes autres années avec Hyundai, le contexte est différent. C'est sûr qu'on n'a jamais connu ça. Ca pourrait changer pas mal de choses. J'aime voir que toute l'équipe est derrière nous, ils nous soutiennent", a conclu notre compatriote, dorénavant 2e du championnat.

WRC Mexique - Martijn Wydaeghe : "Une bataille très dure, on a mérité la deuxième place"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous