WRC

WRC Mexique - Thierry Neuville : "On a vachement bien géré... ce sera la grosse attaque samedi"

WRC Mexique - Thierry Neuville : "On a vachement bien géré... ce sera la grosse attaque samedi"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Thierry Neuville (Hyundai) occupe la quatrième position du Rallye du Mexique, troisième manche de la saison WRC, au terme des dix premières spéciales, soit vendredi soir. Le Belge est à moins de dix secondes de la troisième place d'Elfyn Evans (Toyota), qui suit Sébastien Ogier (Toyota) et le leader Esapekka Lappi (Hyundai).

"On n'est jamais satisfait quand on est quatrième à la fin d'une journée. Vu les circonstances, c'est la meilleure place qu'on pouvait atteindre au terme de cette journée. Je suis satisfait avec la performance dans le cockpit. Autant Martijn (ndlr : Wydaeghe, son copilote) que moi, on a fait un super boulot. On a eu pas mal de petits soucis à gérer, comme un souci de transmission, d'amortisseur ou la perte du kit hybride. Dans l'ensemble, on a vachement bien géré, on a perdu peu de temps avec les soucis", a analysé notre compatriote à notre micro.

Et de poursuivre : "Etre devant Rovanpera et proche d'Evans, ça prouve qu'on a fait une belle journée. Ce sera un autre profil de spéciales samedi. J'espère qu'on sera aussi compétitif, et si possible encore un peu plus."

"Dans le sinueux, je pense qu'on est un peu mieux que les autres. Dans le rapide, comme toujours, on est un peu moins bien. J'avais du mal à tenir l'arrière dans les traces. Samedi, je pense que c'est plutôt rapide, mais pas forcément toujours aussi large. La grosse attaque ? On n'a pas le choix", a-t-il aussi indiqué.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous