Icône représentant un article video.

WRC

WRC Monte-Carlo, le débriefing du samedi : Thierry Neuville brise l'hégémonie Toyota, mais difficile de les concurrencer...

Le Français Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1) occupe la tête du Monte-Carlo, première épreuve de la saison 2023 du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des six spéciales disputées ce samedi.

Leader depuis le départ jeudi soir, l'octuple Champion du Monde pourra gérer son avance lors des quatre spéciales au menu de la dernière journée dimanche... mais il devra se méfier du sprint final de son coéquipier Kalle Rovanpera (Toyota GR Yaris Rally1), revenu à 16.0 secondes.

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) pointe à la troisième place, à 32.0 secondes de Sébastien Ogier.

TN, qui a mis un terme à l'hégémonie Toyota en signant ses premiers meilleurs temps de la saison cet après-midi (ES12 et ES13) après... onze spéciales remportées par le trio de choc aligné par l'équipe japonaise, compte 16.0 secondes de retard sur la deuxième place de Kalle Rovanpera, impérial dans la dernière spéciale du jour.

Elfyn Evans (Toyota GR Yaris Rally1) a grimpé à la quatrième place en début de journée (+ 56.5) en raison des problèmes de direction assistée rencontrés par Ott Tanak (Ford Puma Rally1), désormais cinquième (+ 1:37.3).

Dans son débriefing quotidien, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF sur le Monte-Carlo, tire le bilan de la journée en compagnie de Thierry Neuville, esseulé à la troisième place.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous