WRC

WRC Monza - Thierry Neuville reste ambitieux : "On peut toujours viser un podium"

Thierry Neuville après la 2e journée du Rallye de Monza.

© RTBF

20 nov. 2021 à 18:15Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Encore en lice pour la victoire à Monza en début de journée, Thierry Neuville a dû ranger ses objectifs au placard après une petite erreur lourde de conséquences lors de la 2e spéciale ce samedi.

Et s'il nous a confié par la suite que viser la victoire face à ces Toyota-là semblait de toute façon utopique, il reste ambitieux pour la fin du weekend.

L'occasion pour lui de tenter d'arracher des scratchs lors des 3 dernières spéciales pour éventuellement résorber l'écart (19 secondes) par rapport à la 3e place détenue par l'impeccable Dani Sordo : "Rien n'est encore perdu. On peut toujours être sur le podium, on est en bagarre avec Dani mais il fait un superbe Rallye depuis le début. Il ne lâche rien non plus donc ça va être difficile d'aller le chercher.


►►► À lire aussi - WRC : Neuville conclut la 2e journée à 19 secondes du podium, Ogier file vers un 8e titre de champion du monde

►►► À lire aussi : WRC Monza – Thierry Neuville sur son incident : "Pas assez chauffé mes pneus, mais de toute façon on n’avait aucune chance"


Demain, on annonce une journée compliquée avec peut-être du brouillard et de l'humidité. C'est une spéciale très technique. Du coup, ça risque d'être compliqué. L'objectif c'est de tout donner. En venant ici, on avait dit qu'on venait pour la gagne. On savait aussi qu'on pouvait rentrer à la maison bredouille. Finalement, on est toujours dans le jeu. On a perdu une position c'est clair, mais on va essayer de rattraper cette place perdue..."

Articles recommandés pour vous