WRC

WRC Portugal : Elfyn Evans s'adjuge le shakedown, Thierry Neuville huitième

WRC Portugal : le premier passage dans le shakedown

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Cédric Lizin

Le Gallois Elfyn Evans (Toyota GR Yaris Rally1) s'est montré le plus rapide, ce jeudi, lors du shakedown du Rallye du Portugal, cinquième épreuve de la saison 2023 du Championnat du Monde des Rallyes.

Sur ce tracé de Baltar - assez peu représentatif du parcours qui attend les concurrents ce week-end - long de 4.61 kilomètres, le vainqueur du récent Rallye de Croatie a signé le meilleur chrono des huit pilotes de la catégorie Rally1 en 2:53.4.

Deuxième, le Finlandais Esapekka Lappi (Hyundai i20 N Rally1) n'accuse qu'un dixième de seconde de retard sur Elfyn Evans (2:53.5). L'Estonien Ott Tanak (Ford Puma Rally1) est lui aussi dans le bon rythme (2:53.9), à une demi-seconde du Gallois.

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) a pour sa part réalisé le huitième - et dernier - temps des pilotes Rally1 en 2:55.2, à 1.8 seconde du meilleur chrono. TN a été victime d'une crevaison lors de son troisième et dernier run, et s'est montré plutôt satisfait du comportement de sa voiture.

Vendredi, huit spéciales figureront au menu des participants. Quatre d'entre elles seront à vivre en direct vidéo sur Auvio.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous