WRC

WRC Portugal : Evans empoche la victoire, Neuville sauve 4 points après son abandon

Rallye Portugal 2021 : Victoire d'Elfyn Evans

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce week-end se tenait la quatrième manche du championnat du monde des rallyes. Après le Monte-Carlo, l’Arctic et le Croatie, le peloton du WRC se déplaçait sur la terre portugaise.

La victoire est revenue à Elfyn Evans (Toyota). Le Gallois a émergé face à Dani Sordo (Hyundai, + 28.3 sec), Sébastien Ogier (Toyota, + 1:23.6), Takamoto Katsuta (Toyota), Gus Greensmith (Ford) et Adrien Fourmaux (Ford).

Parfaitement dans le coup vendredi, Thierry Neuville (Hyundai) est parti à la faute et a été contraint à l’abandon. Il a toutefois sauvé quatre unités dans la Power Stage ce dimanche. Leader samedi, Ott Tanak (Hyundai) a également arraché sa suspension, sauvant lui aussi des points (5) ce dimanche.

Au classement général, Ogier garde la tête (79 points). Le champion en titre devance Evans (77), Neuville (57) et Tanak (45). Le prochain rendez-vous du championnat conduira les pilotes en Sardaigne du 3 au 6 juin.

Loading...
WRC Portugal : Elfyn Evans (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai)
WRC Portugal : Elfyn Evans (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai) © Hyundai Motorsport / Toyota Gazoo

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous