RTBFPasser au contenu
Rechercher

WRC

WRC Portugal : Evans mène le shakedown, Neuville 4e, Ogier et Loeb en retrait

WRC : Le Portugal, quatrième manche de la saison 2022

WRC - Rallye du Portugal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Rallye du Portugal, de jeudi à dimanche, c'est la quatrième manche du championnat du monde des rallyes. Le WRC qui fête d'ailleurs son cinquantième anniversaire en 2022.

L'épreuve lusitanienne débutait par le traditionnel shakedown, sorte de dernière séance d'essai libre avant de peaufiner les réglages des bolides.

A ce petit jeu-là, sur un parcours dessiné à Paredes sur 4,62 kilomètres, c'est Elfyn Evans (Toyota) qui s'est montré le plus habile avec un temps de 2:56.1. Le pilote britannique a devancé Craig Breen (Ford, +0.4 seconde), Ott Tanak (Hyundai, +0.7) et Thierry Neuville (Hyundai, +0.8).

Sébastien Ogier (Toyota) a réalisé le septième temps, Sébastien Loeb (Ford) le dixième. Rien de catastrophique puisque le top 10 se tient en 2.4 secondes.

A 20H03 ce jeudi soir, la première spéciale du rallye proposera un parcours de 2,82 kilomètres du côté de Coimbra. Vendredi, la première journée prévoit huit spéciales.

Le championnat est actuellement dominé par Kalle Rovanpera (76 unités), vainqueur en Suède et en Croatie. Le jeune Finlandais devance Thierry Neuville (Hyundai, 47) et Craig Breen (Ford, 30).

Loading...
WRC : Thierry Neuville (image d'illustration)
WRC : Thierry Neuville (image d'illustration) AFP or licensors

Articles recommandés pour vous